Covenant battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Covenant battle

.:Forum de l'alliance Covenant battle:.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
xX Crysis Xx
Admin
xX Crysis Xx


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 32
Localisation : sur le pont de mon vaisseau amiral "absolution".
Date d'inscription : 18/06/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:34

Nous sommes en 2525. Suite à une série de déséquilibres politiques au sein des colonies humaines réparties dans la galaxie, l'UNSC (la marine = le CSNU) a créé une nouvelle sorte de combatttants : les Spartans. Hommes et femmes génétiquement modifiés, et revêtus d'une armure MJONLIR. Leurs missions seront interrompues par l'attaque impromptue d'une alliance de plusieurs races extraterrestres, les Covenants, sur la colonie d'Harvest. Il n'y eut aucun survivant.

La guerre était déclarée.


Année 2552.
Vingt-sept ans ont passé. L'humanité est en train de perdre le conflit. Les superguerriers Spartans enchaînent les victoires mais sont trop peu nombreux pour gagner la guerre.

Les Covenants, composés des Elites, des grunts (les grognards), des Jackals, des hunters (sorte d'ET blindés), des brutes et de leurs têtes pensantes, les Prophètes, gagnent du terrain dans toute la galaxie. La seule protection pour la Terre est le protocole Cole, ordre reçu par tous les commandant de l'UNSC de détruire toutes les données relatives à l'emplacement de la Terre et si nécessaire de s'autodétruire.

Les Covenants décident soudain d'attaquer Reach, monde militaire, colonie peuplée entre autres des seules unités Spartans... Un seul bâtiment en réchappera : le Pillar of Autumn, avec à son bord le dernier spartan: John 117.
Avec lui, se trouvent le capitaine Jacob Keyes et Cortana, l'intelligence artificielle conçue spécialement pour 117. Le Pillar était en cours d'affretement pour une mission destinée à capturer un croiseur ennemi transportant des Prophètes. Ils n'en auront pas le temps : le Pillar, ses divisions armées et les personnages principaux devront fuir, laissant Reach à son sort. Sautant dans l'Hyperespace, suivant la même trajectoire que l'un des croiseurs Covenants, ils découvriront Halo...

Halo...

Son vent divin balaiera l'Univers...

Halo est un anneau-monde de 10 000 kilomètres de diamètre, bâti par les Forunners - sortes de "grands Anciens", dans un lointain passé. Objet d'un culte religieux pour les Covenants, il est supposé leur permettre l'accomplissement du "grand voyage".

Les soldats de l'UNSC, soudain assaillis par les troupes Covenants, suivant le protocole Cole, sont obligés d'abandonner le Pillar of Autumn. Le vaisseau, piloté par Keyes, doit s'écraser sur l'Anneau-monde.
La résistance s'organise. Le Masterchief - John Spartan 117 - se devra d'abord de retrouver les survivants, puis de libérer le Capitaine Keyes avant de pouvoir commencer la contre-offensive. Ils découvriront alors les secrets d'Halo.

Loin de n'être qu'un gigantesque artefact inoffensif, c'est à la fois une arme et une prison. Pas n'importe laquelle, puisqu'elle renferme une autre race extraterrestre, les Floods, qui, de nature parasitaires, se développent sur les corps comme une maladie et sautent sur tout ce qui bouge dans le but de tout ravager.
Les Forunners les avaient enfermés dans Halo et avaient conçu l'anneau-monde comme étant le seul rempart contre le danger qu'ils représentaient : l'artefact peut lançer une impulsion, sur une distance de 25 000 années-lumières, capable de tuer les espèces disposant d'assez de biomasses pour être parasitées par les Floods. Humains, Covenants, tous peuvent être détruits par Halo, comme l'ont été autrefois les Forunners eux-mêmes...


Or l'anneau-monde fait l'objet d'un culte particulier pour les Covenants : celui du "grand voyage". Déclencher Halo, c'est permettre ce "grand voyage". Les Covenants connaissent Halo mais en ignore la nature.
C'est alors que, accidentellement, les aliens libèrent les floods et l'espèce envahit progressivement Halo, s'attaquant à la fois aux humains et aux Covenants.

La seule solution restera au final d'utiliser les moteurs du Pillar Of Autumn pour détruire l'anneau.
le seul survivant est le master-chief.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX Crysis Xx
Admin
xX Crysis Xx


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 32
Localisation : sur le pont de mon vaisseau amiral "absolution".
Date d'inscription : 18/06/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:50

Plus tard, sur la station de guerre "Le Caire", en orbite autour de la Terre:
Le Pillar Of Autumn n'existe plus, détruit avec Halo, et Jacob Keyes est mort. Les seuls survivants sont le masterchief lui-même, Cortana et le sergent Johnson. John 117, Johnson, et Miranda Keyes, la fille du capitaine mort sur Halo, sont appellés à recevoir une décoration pour leurs actions militaires sur l'anneau-monde.

Soudain, la flotte Covenant, avec à leur tête, le Prophète du Regret, entre dans le périmètre du système solaire... Les vaisseaux de la flotte de l'UNSC et les stations de guerre se préparent. Les Covenants, après avoir envahi et saboté plusieurs stations de défense, réussissent à atterrir sur Terre. Il faudra alors les combattre dans la ville de New-Mombassa...

Les Covenants, mis à mal, finiront par devoir fuir la Terre. Miranda Keyes, John 117, Johnson et tout un équipage de soldats, à bord du croiseur "In Amber Clad", doivent poursuivre la flotte ennemie tandis qu'elle "saute" en plein centre-ville, provoquant ainsi une détonation nucléaire et l'anéantissement complet de New-Mombassa...

A l'arrivée, ils découvriront... un autre Halo

Pendant ce temps-là, au sein de l'alliance Covenant, la crise politique couve...
Alors qu'auparavent, les Covenants n'étaient présentés que très superficiellement, nous avons l'occasion de les découvrir dans le détail, dans le deuxième opus, via le point de vue de l'Arbiter, sorte d'alter ego Alien de John 117. Celui-ci sera chargé d'éliminer un opposant politique, puis de récupérer l'index - la clé permettant la mise à feu d'Halo. Ils y aura un accroc en la personne de 343 Guilty Spark, l'IA admninistratrice du premier Halo... ayant survécu dans les ruines du premier anneau-monde.
Ce dernier révèlera à certains (dont l'Arbiter) qu'Halo n'est pas qu'un simple objet de culte...
Pire encore, les Prophètes décident de se débarrasser des Elites qui les avaient protégés durant des millénaires, au profit des Brutes, nouveaux venus parmis les covenants. La révolte et la guerre civile éclatent à bord de Grande-Bonté, la cité sainte des Covenants en orbite autour du second Halo.

Les Floods, menés par le "Fossoyeur", en profitent pour envahir la station - en volant le In Amber Clad - et en tuant les survivants. Au final, sur le second Halo, l'Arbiter et les Elites, trahis, rejoindront les troupe humaines dans leurs combats contre les Prophètes.

John 117 s'échapera de justesse de la ville sainte, rattrapant le dernier grand prophète, parti pour détruire la Terre à bord d'un antique vaisseau forunner qui servait à alimenter la cité en énergie.
Cortana, pour sa part, restera sur Grande Bonté pour - de nouveau - utiliser les moteur du croiseur terrien et faire sauter la ville Covenant.
En vain : Elle sera prise par le Fossoyeur avant d'avoir pu agir.
Les floods sont donc désormais bel et bien libres d'aller où bon leur semble.

Au terme de l'histoire, après que les prophètes aient été éliminés par le Spartan 117 et que la mise à feu d'Halo, voulue par les brutes, aient été interrompue par Miranda Keyes, Johnson et l'Arbiter, une révélation-surprise sur les halos eclate au grand jour : Il y a de nombreux Halo dans tous l'univers, et ils sont administrés à partir d'une autre type de station : "l'Arche"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Covenant battle :: Réglement :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser